La semaine universelle de prière est une dynamique proposée par l’Alliance évangélique européenne (EEA), mise en place en France par le CNEF.
Depuis 2021, les membres du CNEF ont souhaité remettre l’enjeu du progrès de l’Évangile au cœur de leur action. Depuis 2 ans, ils travaillent à l’écriture d’une vision large et commune de la mission à même de fédérer l’ensemble des acteurs évangéliques de notre pays pour un « élan missionnel commun ».
Ce travail est largement inspiré du mouvement de Lausanne à l’international et mené au travers de nombreuses consultations auprès des unions, des œuvres, des comités départementaux et des commissions du CNEF.
En votant le texte « Ensemble en mission », les membres du CNEF insistent sur notre dépendance à l’Esprit de Dieu pour accomplir la mission que Dieu nous confie, et appellent l’Église entière à prier pour une action nouvelle de l’Esprit de Dieu dans notre pays.
C’est ce que nous vous proposons au cours de cette semaine de prière 2024, du 14 au 21 janvier, avec ce livret qui reprend les 9 articles du texte et les décline en sujets d’adoration, de reconnaissance, de repentance et d’intercession.
Vous y trouverez aussi des sujets de prière pour notre pays, et pour les conflits armés actuellement en cours.